Poeles mixtes (bois et granulés)

Les poêles mixtes permettent d’utiliser alternativement du bois ou du granulés dans le même appareil. C’est ainsi la possibilité de profiter des atouts de chaque combustible: l’agrément d’une flambée de bois et l’autonomie et la régulation qu’apporte le granulé.

Nouveauté 2012, l’INDUO de chez Rika est un poêle mixte programmable à convection naturelle (donc silencieux)  et passage automatique du bois au granulé. C’est le premier appareil de ce type qui régule sa combustion en mode bois comme en mode granulés.

La gamme Cleo Combi sont des poêles mixtes bois/granulés sans système de programmation ni de régulation de la température. Ils sont équipés d’une réserve de granulés au dessus du foyer qui par gravitation permet d’alimenter le foyer en continu pendant une douzaine d’heures environ.

16 réponses à Poeles mixtes (bois et granulés)

  1. GENTY dit :

    Bonjour!

    Les pages concernant le « cléo combi » ( mixtes bois granules) n’existent plus?
    Vendez vous encore cet appareil et surtout l’avez vous dans votre show-room , en fonctionnement ou pas?
    Quels autres appareils avez vous en fonctionnement ?

    merci

    • Julien Dubourg dit :

      Ce poêle n’est plus commercialisé.
      Nous avons 2 appareils à granulés en fonctionnement dans le show-room : 1 ventilé, et 1 convection naturelle.

  2. PATRICE dit :

    Bonsoir , peut on mettre des vraies buches de bois (quelles dimensions ) ou seulement des buches densifiees .

  3. Anya26 dit :

    Le fonctionnement de ce poêle en mode bois nécessite-t-il l’électricité ? svp

    • Julien Dubourg dit :

      Le cleo combi est un poêle mixte qui fonctionne sans électricité. Pour l’Induo, il peut fonctionner en mode bois avec un systeme de régulation pour moduler la chaleur dégagée ou bien fonctionner sans électricité comme un poêle à bois traditionnel.

  4. Peineau dit :

    Bonjour,

    Le poele InDuo de Rika est-il visible dans votre show room ?

  5. annie rachel van de vyver dit :

    Dans le même type d’appareil, existe-t-il des cuisinières mixtes granulés/bois sans électricité (ou des modèles de poêles permettant de chauffer des aliments)?
    Merci

  6. Petit Christophe dit :

    Bonjour, c’est un produit remarquable, allumage, gestion, et buche si l’on veut bien en placer dans le foyer. J’ai une question, ce modèle est disponible avec « une option bouilleur » ? si non, une une variante est à l’étude ?
    J’ai 1’000lts de ballon tampon qui est 100% électrique, et un insert à buche fermé. Le but est de chauffer l’eau du ballon tampon (20°c réglage de base du chauffage en planché chauffant) et de monter la température lorsqu’on est devant la TV en réduisant la facture d’électricité.

  7. gander Yves dit :

    Bonjour, avec le poêle mixte peut-on installer une ventilation avec soufflerie pour chauffer d’autres chambres, car nous avons déjà ce type de chauffage avec notre cheminée et nous serions interessés par une cheminée mixte ou un poêle mixte…merci de votre réponse un chose nous habitons la Suisse

    • Julien Dubourg dit :

      Bonjour,
      Non le poêle mixte n’est pas ventilé et donc il n’est pas possible de diffuser la chaleur dans d »autres pièces.

  8. clorennec nadine dit :

    sur ce même type de pôele ,est-il possible de le raccorder a un cicuit raditeur eau merci

    • Christian Martenot dit :

      Bonjour,
      Il est possible de raccorder un poêle bois ou un poêle a granulés hydraulique ou « bouilleur » a un circuit d’eau mais pas un poêle mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>