01 64 05 42 30
contact@stera.fr
  • Accueil
  • A propos
  • Pièces détachées
  • Actualités
  • Plan du site
  • Contact
Stera
  • Poêles à granulés
    • Gamme MORETTI Design
      • DOLBY AIR
      • DREAM HYBRID
      • CENTER ROOM A11
      • RELAX 6,5
      • RELAX 8
      • RELAX 10
      • GLOBE GLASS A 7
      • COMPACT GLASS HYBRID
      • ERGONOMIC HYBRID
      • CLESSIDRA HYBRID 14 12 10
      • ELEGANCE HYBRID
      • ALADINO HYBRID
    • Gamme JOLLY MEC
      • MATISSE
      • V-SION
      • PIXIE
      • PADDY
      • CHRISSIE
      • ODETTE
      • CULT
      • BOTERO 2
      • I-DEA ANGOLO 2
      • I-DEA FRONTALE 2
      • MELTEMI
      • REVERSE mixte bois et granulés
      • FOGHET EVO AIR mixte bois et granulés
    • Gamme EXTRAFLAME
      • SABRY 7 kW
      • MIRKA 8 kW
      • KLAUDIA 8 kW
      • Serafina 8kW
      • GIUSY 8kW
      • AMIKA
      • MARILENA Plus
      • DAHIANA 10 kW
      • TEOREMA 10 kW
      • Teodora 10KW
      • Souvenir 11.4 kW
    • Extraflame EVOLUTION LINE
      • MOIRA 6,5 kW
      • ANGY 7 kW
      • MIETTA 8 kW
      • GABRIELLA PLUS
      • PAMELA
      • ILARY 8 kW
      • ANGELA 8 kW
      • KATIA 9
      • DEBBY CX
      • SHARON PLUS
      • SINFONY
      • KATIA 11
      • TERRY PLUS 12 kW
      • NORIS
    • Ventilation desactivable
      • MOIRA 6,5 kW
      • RELAX 6,5
      • ANGY 7 kW
      • V-SION
      • AMIKA
      • ILARY 8 kW
      • RELAX 8
      • DREAM HYBRID
      • SHARON PLUS
      • CULT
      • BOTERO 2
      • MARILENA Plus
      • MIETTA 8 kW
      • ANGELA 8 kW
      • RELAX 10
      • TERRY PLUS 12 kW
      • MELTEMI
    • Ventilés < 8 kW
      • MOIRA 6,5 kW
      • SABRY 7 kW
      • MIRKA 8 kW
      • PADDY
      • CHRISSIE
      • ODETTE
      • GLOBE GLASS A 7
      • ANGY 7 kW
      • Serafina 8kW
    • Ventilés 8 à – de 10 kW
      • PAMELA
      • KLAUDIA 8 kW
      • AMIKA
      • ILARY 8 kW
      • PIXIE
      • BOTERO 2
      • ODETTE
      • MARILENA Plus
      • CULT
      • KATIA 9
    • Ventilés 10 à 11 kW
      • Teodora 10KW
      • DAHIANA 10 kW
      • KATIA 11
      • CENTER ROOM A11
      • Souvenir 11.4 kW
      • ALADINO ALL STYLE
    • Ventilés 12 kW et +
      • NORIS
      • MELTEMI
    • Canalisables
      • PADDY
      • KLAUDIA PLUS 8 kW
      • MIRKA PLUS 8 kW
      • ILARY PLUS 8 kW
      • ANGELA PLUS 8 kW
      • Giusy Plus 9,2kW
      • DAHIANA PLUS 10 kW
      • Souvenir 11.4 kW
    • Canalisables EXTRA-PLAT ou SLIM
      • MARILENA Plus
      • SHARON PLUS
      • Souvenir 11,4kW
      • I-DEA FRONTALE 2
      • I-DEA ANGOLO 2
    • canalisables plus de 12kW
      • TEOREMA PLUS 12 kW
      • TERRY PLUS 12 kW
      • MELTEMI
      • NORIS PLUS
    • Inserts
      • SYNTHESIS MODULAR
      • Comfort P70 AIR H49
      • Comfort P70 AIR
      • Comfort P70 AIR PLUS
      • Comfort P85
      • Comfort P85 PLUS
    • Mixtes bois et granulés
      • BOTERO TWIN mixte bois et granulés
      • MARGARET mixte bois et granulés
      • REVERSE mixte bois et granulés
      • FOGHET EVO AIR mixte bois et granulés
  • Poêles à bois
    • Gamme LA NORDICA
      • Fulvia 6 kW
      • Asia 6KW
      • Helga evo 7,3 kW
      • Gaia 6 kW
      • Emiliana 6.5 kW
      • LIU 7,5kW
      • Ester 7,5 kW
      • Nicoletta 8 kW
      • Gisella 8 kW
      • FEDORA 8,3 kW
      • DANTE 8,8 kW
      • Rossella R1 8,8 kW
      • Svezia new BII 10,6 kW
      • CONCITA 11,8 kW
    • Gamme EMBER
      • KAMIN E11 VS
      • KAMIN E14 VS
      • KAMIN E15 VS
      • KAMIN E15 XL VS
      • KAMIN E16 VS
      • KAMIN D19 VS
      • KAMIN F11 VS
      • KAMIN F14 VS
      • KAMIN O1
      • KAMIN O2
      • KAMIN M3 VS
    • Gamme ORANIER
      • O-Bloks
      • Arko 2.0
      • Ostro
      • Arkona W+
      • Arena W+
      • Arena
      • Corso W+
      • Corso
      • Corso Tre
      • Rota Tre 2.0
      • Rota Top 2.0
      • Polar Neo W+
      • Polar Neo
      • Polar Neo Vantage W+
      • Polar Neo Bakery
      • ZIVA 6.5 kW
    • Gamme Jolly Mec Bois
      • CLIPPER
      • PIXIE Wood
    • Poêles en Fonte
      • Giulietta 6kW
      • Isetta 7kW
      • Isetta con Cerchi 7kW
      • Candy 6,2kW
      • MARLENA 7,5 kW
      • Jennifer 7.7kW
      • Tahiti 7.7kW
      • Isotta 11,9kW
      • Isotta con cerchi 11,9 kW
      • Isotta Forno 11,5 kW
    • poêles avec foyer bûches de 50cm
      • KAMIN O1
      • KAMIN O2
      • KAMIN M3 VS
      • Jennifer 7.7kW
      • Tahiti 7.7kW
      • DANTE 8,8 kW
      • ZIVA 6.5 kW
    • Poêles avec four
      • Isotta Forno 11,5 kW
      • Nicoletta Forno, 9,1 kW
      • Ester Forno 10,3 kW
      • Gaia Forno 6 kW
    • poêles à bois canalisables
      • ELEGANCE WOOD Canalisable
      • ALADINO WOOD Canalisable
    • Poeles mixtes (bois et granulés)
      • BOTERO TWIN mixte bois et granulés
      • MARGARET mixte bois et granulés
      • REVERSE mixte bois et granulés
      • FOGHET EVO AIR mixte bois et granulés
    • Cuisinières à bois
      • Rosa Maiolica 6,5 kW
      • Sovrana Easy 6,5 kW
      • Rosetta 7,2 kW
      • Padova 8 kW
      • Suprema 8 kW
      • MILLY 8,5 kW avec chauffe plats
      • Mamy 8,7kW
      • Rosa XXL 8,5 kW
      • America 11,6 kW
  • Granulés
    • Vente de granulés
    • Vente bûches de bois densifié
  • Pièces détachées
  • Stera
    • Support technique
      • vidéos et tutoriels
        • Ré armement de la sécurité thermique
        • Comment remettre à zero le compteur après entretien sur les écrans tactiles RIKA
        • Video entretien 700kg sur poêle RIKA
        • Video changement d’une bougie
        • Comment programmer le mode AUTO sur les écrans tactiles RIKA
      • Manuels et notices
      • Comparateur de poêles à granulés
      • Glossaire
    • Heures d’ouverture et plan d’accès
    • Vidéos
    • Partenaires
    • L’équipe
    • Mentions légales
    • Contact
  • Photos d’installation
    • Raccordement sur conduit existant
    • Conduit en sortie murale « ventouse »
    • Création de conduit de fumée intérieur
    • Création de conduit de fumée extérieur
    • installations de poêles à granulés en vérandas
    • installations d’inserts à granulés
    • installations de poêles canalisables
    • installations de poêles hydrauliques et chaudières
    • installations de poêles mixtes
    • poêles à bois

Mise à jour FIRENET RIKA

jfz
Déc 8, 2018 Non catégorisé 48 Comments

Nombreux clients nous ont acheté le module FIRENET RIKA pour commander le poêle à distance.

Dans le but d’assurer une connexion informatique sûre entre votre poêle et les serveurs RIKA, la communication de l’option RIKA-Firenet est protégée par un cryptage certifié SSL.

Pour pouvoir continuer à assurer cette norme de sécurité élevée à l’avenir, il est nécessaire de renouveler le certificat SSL avant le 31/12/2018.

L’actualisation du certificat SSL est réalisée au moyen d’une simple mise à jour de votre module Firenet.

Voici comment vous devez procéder :

1) Télécharger et installer le logiciel de mise à jour Firenet depuis la page d’accueil RIKA (lien ci-dessous)
2) Démarrer le logiciel de mise à jour Firenet
3) Brancher le module Firenet sur l’interface USB
4) Démarrer la mise à jour
5) Une fois la mise à jour terminée, le module Firenet peut être immédiatement réutilisé

Le logiciel de mise à jour Firenet est à votre disposition sous :
http://www.rika.at/fr/RIKA_firenet/ (seulement pour Windows)

Si la mise à jour n’est pas réalisée avant le 31.12.2018, il sera impossible de continuer à profiter de votre FIRENET.

En cas de besoin, vous pouvez nous contacter au 01 64 05 42 30.

Augmentation du tarif du granulé de boisPrevious post
STERA au centre commercial LECLERC de Dammarie les LysNext post

Laissez votre commentaire Annuler la réponse

48 comments on “Mise à jour FIRENET RIKA”

  1. Moussouni - décembre 13, 2024

    Commande à distance ne fonctionne pas.
    Impossible de télécharger l’application Rika firenet

    Reply
    1. stera - décembre 14, 2024

      Bonjour,

      Nous n’assurons plus de support sur les poêles RIKA, nous vous invitons à contacter votre installateur le plus proche.

      Cordialement

      Reply
  2. IGNACE - décembre 9, 2024

    Bonjour
    Mon distributeur vient de faire la mise à jour du FIRENET sur mon poele RIKA DOMO j’avais la version 2.25 et maintenant la version 2.28 le problème est que je n’ai plus la possibilité de le faire fonctionner à distance par wifi il faudrait racheter un nouveau FIRENET à 250 euros .
    Si c’est le cas je trouve cela un peu scandaleux à la limite de l’arnaque, merci de me donner votre point de vue

    Reply
    1. stera - décembre 10, 2024

      Bonjour,

      Nous n’assurons plus de support sur les poêles RIKA, nous vous invitons à contacter votre installateur le plus proche.

      Cordialement

      Reply
  3. PIETTE Daniel - décembre 22, 2023

    Impossible de mettre à jour le logiciel et sur gsm, le technicien Rika est venu et à abandonné…..je suis très étonné de ce service ce qui a été demandé lors d’un déménagement
    Je souhaiterai avoir une réponse à ma question
    Electro.piette@gmail.com
    PIETTE Daniel
    Poêle acheté RIKA DOMO Rocourt

    Reply
    1. stera - janvier 3, 2024

      Bonjour Monsieur,

      Nous sommes désolés mais si le technicien RIKA n’a pas pu résoudre votre problème nous n’avons pas de solution à vous proposer. Nous vous conseillons de joindre la société RIKA FRANCE.

      Cordialement

      Reply
  4. Copin - décembre 11, 2023

    Bonjour, j’ai un Rika domo depuis septembre 2021 et depuis peu, je n’arrive plus à régler la température depuis mon téléphone. Le signe WiFi apparaît normalement sur le poêle, mais sur mon téléphone, cela mouline et marque déconnecté .
    Que dois-je faire comme manipulation ?
    Merci pour votre réponse.
    Didier Copin

    Reply
    1. stera - décembre 14, 2023

      Bonjour,

      Il y a eu des modifications sur le serveur FIRENET dernièrement, sans doute devez vous demander une mise à jour du module FIRENET à votre installateur.

      Cordialement

      Reply
  5. dominique - novembre 16, 2023

    mise a jour du module
    pouvez vous me faire parvenir la mise a jour apres vos travaux sur firenet car plus moyen de connecter mon poêle sono a ma box et par concequant avec mon iphone pour commander a distance .
    en vous remerciant par avance .

    Reply
    1. stera - novembre 18, 2023

      Bonjour,

      Vous devez adresser votre demande à RIKA France ou à votre revendeur RIKA.

      Cordialement

      Reply
  6. Bousard - novembre 11, 2023

    Bonjour je ne peux plus me connecter au poêle avec mon portable . Que dois je faire? 😪

    Reply
    1. stera - novembre 15, 2023

      Bonjour,

      Le serveur FIRENET à subit une interruption de service de 72h et est reparti aujourd’hui d’après RIKA.

      Cordialement

      Reply
  7. Seb - novembre 5, 2023

    Bonjour qui c’est me dire comment on fait pour faire la mise à jour de la version du poêle à pellets de rika

    Reply
    1. stera - novembre 7, 2023

      Bonjour,

      vous devez vous adresser à votre installateur RIKA

      Cordialement

      Reply
  8. Crettenand - novembre 1, 2023

    J’ai dû changer la carte SIM et je n’arrive plus à me connecter pour le chauffage distance

    Reply
    1. stera - novembre 7, 2023

      Bonjour

      vous devez désinstaller l’application et la réinstaller.

      Merci

      Reply
  9. CLÉMENT - octobre 15, 2023

    Bonjour, j’ai le fire net sur un poêle SUMO, il fait que se déconnecté, des que je redémarre ma box ça refonctionne pour 36 à 48h puis sa se redeconnecte.
    Pouvez m’aider s’il vous plaît.

    Cordialement

    MR CLEMENT Julien
    0634402734

    Reply
    1. stera - octobre 21, 2023

      Bonjour,

      Il s’agit clairement d’un problème de liaison WiFi entre le Firenet de votre poêle et la box. Soit le Firenet à un problème et doit être remplacé, soit cela vient d’un signal qui ne passe pas bien au départ de la box et il faut peut être installer un amplificateur de signal wifi. Vous pouvez trouver sur le net des boitiers amplificateurs à 30€. Vous pouvez aussi vérifier le paramétrage de la box en liaison avec votre fournisseur d’accès pour changer le canal de liaison.

      Cordialement

      Reply
  10. Johan - mars 9, 2023

    Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un poêle à granules Rika avec connexion à distance en 2023 j’ai installé la fibre depuis ce temps impossible de se connecter à ma box j’ai regardé le logiciel de la box tout est correct il distribue à 2,4 GHz avant j’étais à la DSL j’avais aucun souci faut-il changer la clé USB ou trouvez-moi un autre moyen merci

    Reply
    1. stera - mars 15, 2023

      Bonjour,

      Les problèmes de connexion avec les FIRENET sont nombreux et RIKA à suspendu momentanément la commercialisation de ce module. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur qui doit intervenir dans le cadre de la garantie.

      Cordialement

      Reply
  11. BERRAHMOUNE - janvier 23, 2023

    j ai fait l’achat d’un poêle RIKA COSMO AOUT 2022, et n’arrive pas à déclancher mon poêle à distance?

    Auriez l’amabilité et la gentillesse de m’aider ?

    MERCI
    CINCERES SALUTATION
    06 32 08 51 00

    Reply
    1. stera - janvier 24, 2023

      Bonjour,

      Nous vous conseillons de contacter votre installateur.

      Cordialement

      Reply
  12. Frederic - janvier 21, 2023

    Bonjour, j’ai un rika roco, je n’ai jamais fait de mise a jour sur le firenet jusqu’à ce jour et je voudrais savoir comment faire SVP pour y arriver car apparemment j’aurais du le faire avant fin 2018.
    Cordialement

    Reply
    1. stera - janvier 25, 2023

      Bonjour,

      Vous trouverez la procédure à suivre sur le lien suivant : https://www.rika-firenet.com/web/firmwareUpgrade

      Cordialement

      Reply
  13. Romain choulet - décembre 17, 2022

    Bonjour mise a jour réussite, mais impossible de connecter ma livebox au poêle. Erreur uw 29

    Reply
    1. stera - décembre 21, 2022

      Bonjour,

      Vous devez contacter votre installateur RIKA pour résoudre le problème.

      Cordialement

      Reply
  14. Mathieu - décembre 17, 2022

    Bonjour,
    Mon poêle DOMO est connecté au réseau internet (2,4GHz livebox Orange) version Firenet 2.28.
    Le problème est qu’il se déconnecte et reconnecte régulièrement et il apparaît toujours comme déconnecté sur l’application mobile. Je cherche à résoudre le problème depuis des heures mais en vain…
    Pourriez-vous me venir en aide?
    Merci par avance

    Reply
    1. stera - décembre 21, 2022

      Bonjour,

      Il semble que le FIRENET ne se connecte pas sur la box, vérifiez si le niveau de sécurité de votre accès box n’est pas trop élevé, les modules FIRENET ne gèrent pas les hauts niveaux de sécurité.

      Cordialement

      Reply
  15. Murzyn - décembre 5, 2022

    Bonjour le firenet est activé sur le poêle j ai un point jaune à la base du logo wifi et mon iPhone n arrive pas à se connecter ( suite à un problème de connection de live box au reseau fibre maintenant résolu) mon iPad se connecte sans problème pourtant, ou est le problème ?

    Reply
    1. stera - décembre 12, 2022

      Bonjour,

      Trés probablement un problème de paramétrage de votre box ou votre téléphone puisque votre ipad se connecte correctement.

      Cordialement

      Reply
  16. Prevel - novembre 10, 2022

    Je n’arrive a. Connecter mon nouveau smartphone Android a firenet smartphone Android oppoA 77

    Reply
    1. stera - novembre 10, 2022

      Bonjour,

      Nous sommes désolés, le problème provient peut être du smartphone. Vérifiez la compatibilité de votre version d’android avec celle de l’app FIRENET.

      Cordialement

      Reply
  17. guillois - novembre 2, 2021

    impossible de mettre à jour le firenet.Il fonctionne plus,et pas de mise à jour sur votre lien

    Reply
    1. stera - novembre 3, 2021

      Bonjour,

      Vous devez contacter RIKA qui met le logiciel en ligne.

      Cordialement

      Reply
  18. nicolle - octobre 31, 2021

    Bonjour je n’arrive pas à faire une mise à jour
    De plus je ne plus le commander sur mon portable , peut être il y a un lien avec la mise à jour
    Merci
    Cordialement

    Reply
    1. stera - novembre 3, 2021

      Bonjour,

      Cela semble normal. RIKA à fait une mise à jour de la version du logiciel FIRENET et les anciennes versions ne fonctionnent plus. Vous avez reçu des emails de RIKA avec un lien pour télécharger la mise à jour. Si vous ne les retrouver pas vous devez contacter votre installateur ou RIKA.

      Cordialement

      Reply
  19. THOMAS SEBASTIEN - octobre 15, 2021

    Bonjour,
    RIKA firenet update m’invite à faire une mise à jour avant le 18/10 en me connectant sur le portail RIKA via un PC, malgré plusieurs recherches il m’est impossible de trouver cette mise à jour afin de l’installer sur la clé firenet.
    Je suis détenteur d’un poêle à granulés DOMO MultiAir depuis un an.
    Merci d’avance pour votre réponse qui je l’espère résoudra ce problème technique.
    Cordialement.

    Reply
    1. stera - octobre 27, 2021

      Bonjour,

      Dans les emails que vous a adressé RIKA, vous trouverez le lien pour vous connecter au serveur de mises à jour.

      Cordialement

      Reply
  20. broché - octobre 13, 2021

    bonjour
    J ai installer la nouvelle mise a jour de mon firenet sur mon como v2.24
    et depuis j ai un probleme de thermotast temperature ambiant.
    il ne donne pas la bonne temperature, pourtant j ai suivi a la lettre
    la mise a jour.
    Que dois je faire

    Reply
    1. stera - octobre 27, 2021

      Bonjour,

      Pour tous les problèmes de connexion FIREET en cette période, reportez vous aux emails qui vous ont été adressés par RIKA.

      Cordialement

      Reply
  21. Marwan - janvier 20, 2020

    Bonjour, cela fait 2 jours que mon firenet ne fonctionne plus. Et lorsque j’essaie de le reconnecter via le poele, il se met en mode recherche et s’arrête lorsque l’écran se met en veille sans rien avoir trouvé. Que dois-je faire pour remédier à ce problème ? Pour info c’est sur le Rika domo.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Reply
    1. stera - janvier 24, 2020

      Bonjour,

      ce bug est assez fréquent. Parfois la solution est d’éteindre le poêle et le débrancher pendant 10 à 30 secondes. Lorsque vous le rallumer, le FIRENET se connecte correctement. Le problème peut aussi venir de la box, un reboot de cette dernière peut être bénéfique.

      Cordialement

      Reply
  22. TILLAND - décembre 20, 2019

    bonjour
    j’ai appelé le numéro 01.64054230 on m’a répondu qu’il fallait que je vois mon instalateur
    et qu’il ne s’occupait que de la région parisienne (cela ne sert à rien de mettre un numéro si
    c’est pour entendre ce genre de réponse ,ce n’est pas professionnel).
    il faut que j’appelle mon installateur ,je l’attends toujours pour la révision de mon poêle depuis septembre.
    donc je ne trouve pas cela très sérieux qu’il fasse attendre un installateur pour une simple mise à jour
    sur internet ;je pense m’adresser à la maison mère en Autriche pour relater ce problème Français .

    Reply
    1. stera - janvier 3, 2020

      Bonjour,

      Effectivement, chaque installateur est responsable de son parc de poêle et c’est lui qui doit intervenir en cas de problème. Nous concernant, nous sommes installateur sur la région parisienne et entretenons ce site pour apporter une aide à nos clients et plus largement aux utilisateurs de poêles à granulés. Nous répondons dans la mesure de nos moyens et de nos possibilités d’intervention mais ne pouvons pas nous substituer aux fabricants des appareils ni à ceux qui vous ont vendu les poêles.

      Cordialement

      Reply
  23. THOMAS Alain - décembre 9, 2019

    bonjour,
    je suis allé sur la page, mais aucune mise à jour de disponible.
    Je possède firenet RIKA depuis plus d’un an, mais ne l’avait pas encore installé, et ça ne fonctionne pas!

    Reply
    1. stera - décembre 9, 2019

      Bonjour,

      les mises à jour de FIRENET ne sont pas disponibles sur le site, vous devez le demander à votre technicien.

      Cordialement

      Reply
  24. Philippe Pousaz - septembre 19, 2019

    Bonjour,j’ai oublié de faire la mise à jour cire et sur mon Rika mon problème je possède un MAC,pouvez-vous me renseigner comment faire
    Avec mes remerciements
    Ph Pousaz

    Reply
    1. stera - septembre 25, 2019

      Bonjour,

      nous vous conseillons de vous adresser directement à RIKA France dont vous trouverez les coordonnées sur le site http://www.rika.at

      Cordialement

      Reply
logo

facebooklinkedingoogle plusyoutube

GAMMES STERA

Poêles JOLLY MEC

Poêles MORETTI

Poêles EXTRAFLAME

Poêles ANIMO

  • Poêles à granulés 91
  • Poêles à bois 91
  • Chaudières granules 91
  • Poêles à pellets 91

CONTACT

  • STERA 77
  • contact@stera.fr
  • 20 Rue Raoul Dautry, ,
    77340 Pontault-Combault.
  • Téléphone: 01 64 05 42 30

 

  • STERA 78
  • stera78@gablovert.fr
  • 218 boulevard du Maréchal Juin 78200 Mantes la Jolie.
  • Téléphone: 01 30 93 12 32

Magasin chauffage bois et granulés – Yvelines (78)

 

  • STERA 91
  • stera91@orinko.fr
  • 169 route de Corbeil,
    91700 Sainte Geneviève des Bois.
  • Téléphone: 01 69 04 09 92

 

Copyright © 2023 Stera Tous droits réesrvés.