Le développement durable est une évolution de notre mode de vie qui permet la satisfaction des besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.

Pour une entreprise, cela se traduit par une meilleure prise en compte de l’impact de son activité sur l’environnement et de son rôle social au sein de la société. Bien sûr, elle ne doit pas perdre de vue son objectif de rentabilité et loin d’être une contrainte les enjeux associés à la notion de développement durable permettent à l’entreprise d’innover sur son secteur et de s’inscrire dans une démarche à long terme. Stera s’inscrit dans cette démarche.

Stera n’a pas la prétention de sauver la planète ni l’économie mondiale ! Mais nous sommes particulièrement conscients de ces enjeux et souhaitons à notre mesure développer une activité par nature respectueuse de l’environnement et capable de promouvoir les bonnes pratiques auprès de nos clients.

Sur nos domaines de compétences que sont les émissions Carbone, la performance énergétique des bâtiments et les énergies renouvelables, nous proposons des prestations simples, concrètes et pragmatiques pour préparer nos clients et partenaires aux grands enjeux économiques qui se préparent : hausse des coûts de l?énergie et taxation des émissions carbone.

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52 comments on “Stera

  1. Ruiz-Vasquez

    En toute honnêteté ! Génial !
    J’ai fait installer un poêle à granulés Botero de la marque JM en décembre 2023. J’ai été conseillée par M. Fernandez, très à l’écoute et de très bon conseil. Le duo d’installateurs a été d’un professionnalisme exemplaire tant en propreté que techniquement. En bref, l’équipe de sainte Geneviève des Bois est au top!. Je recommande Stera de Sainte Geneviève des Bois !

  2. Nicolas Kint et Mélanie Cossu

    Nous avons fait installé un poêle à granulés Moretti dans notre salon via la société Stera Sainte Geneviève des bois et nous en sommes très satisfaits. Nous avons obtenu un rendez vous à l’agence très rapidement, suivi d’une visite à domicile et de précieux conseils de M. Fernandez au vu de la disposition de notre salon et de la grande hauteur sous plafond. L’installation s’est faite dans un délais plutôt court pour la période. Le duo de technicien qui a installé le poêle a été top et très professionnel, en protégeant l’ensemble du salon, ainsi que de bon conseils quant au choix des pellets et de l’entretien du poêle. Nous sommes très content de l’installation, très propre et du rendu esthétique.
    Nous recommandons sans souci l’équipe Stera de Sainte Geneviève des bois

  3. Pauline

    Pour ma part, le poêle est un rika domo de 2017, jamais eu de soucis. Les entretiens sont fait correctement ainsi que le nettoyage des conduits par un technicien. Depuis cet hiver, à chaque première chauffe à froid (le matin après une nuit d’inactivité), j’ai allumage/ demarage/ controle, et 10 minute après le début de la période de contrôle, le message « erreur pressostat, pas de dépression apparait ». je dois attendre, relancer le poêle et après tout fonctionne.
    L’arrivée d’air extérieur est ok, l’évacuation des fumée aussi. Pas d’oiseau farceur au niveau de l’hélice. Les joints de porte ont été contrôlé lors de l’entretien cet été
    Je suis passée de la version 2.25 à 2.27 au printemps dernier, cela peut il venir de la?
    J’ai contacté mon installateur mais il n’est pas en mesure d’intervenir rapidement… je cherche des solution en attendant car c’est le chauffage principal de la maison et j’en ai un peu marre de ma lever encore plus tot chaque matin pour le relancer.
    Merci d’avance de votre aide

    1. stera

      Bonjour,

      ce message provient soit d’un joint défectueux soit du pressostat qui doit être nettoyé ou remplacé, mais cela est difficile à faire si vous n’êtes pas technicien.

      Cordialement

  4. Ducret Christian

    Satisfait de l’installation réalisée dans les délais avec du matériel de qualité et une équipe professionnelle.
    Le fonctionnement du poêle est optimal, à recommander.

  5. Garnotel Laurent

    Poêle a bois installé rapidement par une équipe performante et professionnelle.
    Nous sommes satisfaits de vous avoir fait confiance

  6. FILERE

    Installation du poêle a bois EMBER E11 VS au mois de Juillet . Apres une longue attente de livraison du a la forte demande notre poêle est enfin installé avec une équipe Technique au top du à la complexité de notre installation car création de conduit , perçage dans un plafond en béton et mur en meulière…..
    Félicitation a toute l équipe pour leur professionnalisme et leur sérieux.
    Reste plus qu’ a tester en condition hivernal.

    1. stera

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre retour et vous souhaitons de profiter de votre poêle.

      Cordialement

  7. Dom

    Installation d un poele Moretti désigne globe glass relax 6,5 kw le 23 03 2023 , trois semaines après le devis . Commercial efficace,équipe de pose professionnelle,surface protégé , bâche et couverture, travail soigné, chantier nettoyé, déchets évacué explication et installation application sur téléphone et mise en route . Poele silencieux et qui chauffe parfaitement 80 mètre carrée sur 2 niveau. Merci à l équipe stéra saint Geneviève des bois.

    1. stera

      Bonjour,

      Nous vous remercions de votre retour qui nous conforte dans nos objectifs de qualité et de satisfaction client.

      Cordialement

  8. Raphaël G.

    Installation du poêle AMIKA
    Des conseils d’un vrai professionnel expérimenté qui se déplace sur site pour bien analyser les lieux puis une équipe d’installation au top (efficaces et sympathiques) qui a su contourner les imprévus techniques (faux plafond en bois, VMC déjà connectée dans le conduit). Tavaux réalisés avec soin, le rendu est superbe! Merci à toute l’équipe, je recommande sans hésitation STERA

  9. SEVESTRE P

    Pose du Poêle à granule Botéro 2 avant la date prévue ,c’était vraiment apréciable et le rendu est magnifique , l’équipe est efficace , professionnelle , méticuleux et à l’écoute malgré les petits aléas lors de la pose . Travail soigné avec toutes les protections necessaires et chantier bien nettoyé en final . Explication claire pour l’utilisation de la télécommande et l’installation du wifi.
    Je recommande à tout point de vue la société STERA

  10. Colle E.

    La pose du poêle à bois a été effectuée à la date prévue. L’équipe de deux personnes est rapide, efficace, à l’écoute et s’adapte aux aléas rencontrés pendant l’installation. A noter que le chantier a été correctement nettoyé en fin d’opération.

  11. Smai Rym

    Excellent conseil et services, installation propre, rapide et professionnelle. Je recommande vivement

  12. Guss

    instalation de mon poele aujourd’hui les 2 poseurs sont top et meticuleux
    un grand merci a eux

    1. stera

      Bonjour Monsieur,

      Nous vous remercions de votre retour et en ferons part à nos techniciens. Les félicitations de nos clients sont toujours très appréciées de nos équipes.

      Cordialement

  13. SAINT-FELIX

    Malgré une pénurie de presque tout dans le domaine, ils ont réussi à nous trouver (non sans délais supplémentaires), un produit convenant à nos attentes.Le conseiller est passé,a écouté nos attentes et nous a proposé le produit le plus adapté.La pose s’est réalisée à la date convenue avec une équipe qui connait son travail et sait s’adapter aux petits imprévus.Apres2 mois d’utilisation le confort est réel et l’économie substantielle par rapport au chauffage électrique.
    Pas encore testé le SAV mais l’appareil semble robuste.
    Très satisfait jusqu’à maintenant.

  14. Cazé

    Bonjour,

    Nous avons un Souvenir Lux depuis juillet 2012 avec juste une bougie changée.

    Jusque maintenant, il fonctionnait avec le mode Stand By activé et s’arrêtait donc régulièrement avec une marge de 2° (réglé à 21, il ne se redéclenchait donc que redescendu à 19°).

    Trouvant cet écart trop important, nous avons voulu tester l’autre solution en désactivant le mode Stand By. Le poêle tourne bien mais monte beaucoup trop en température : réglé sur 18°, il est monté à 23°. Le sigle du thermostat extérieur s’affiche alors que nous n’en avons pas. Peut-on le retirer ? Quelle est la solution ?

    Merci de votre retour

    1. stera

      Bonjour,

      Si vous retirez le mode STAND BY, le poêle fonctionne en manuel et donc chauffe sans jamais s’arrêter. Ceci explique que la température monte beaucoup.
      Par contre l’écart de température de 2° peut être réduit à 1°. Cette opération est facilement réalisable par votre technicien dans le menu technique.

      Cordialement

  15. Mr HUET

    Le 18 octobre, la société STERA ma installer un poêle a granulé Botéro 2. Je remercie les ouvriers sur la qualité de leurs prestations. chantier propre à leur départ. je suis très content du poêle, mais j’ai juste un claquement dès lors qu’il refroidit.

    1. stera

      Bonjour,

      Nous vous remercions de votre retour.

      Contactez notre service technique et nous dépêcherons un technicien qui saura régler ce soucis.

      Cordialement

  16. Mr bonneau

    Bonjour je possède un poêle Rika como. Je viens d’installer un thermostat netatmo je ne sais pas à quel pourcentage en programme heat ,je dois mettre mon poêle merci

    1. stera

      Bonjour,

      Vous pouvez regeler le pourcentage de puissance à la valeur que vous souhaitez. En fait, les thermostats externes commandent le poêle en « marche/arrêt » sans utilisation de la fonction de modulation du poêle. Donc, si vous indiquez une puissance proche ou égale à 100%, le poêle fonctionnera très fort à chaque démarrage. Cela permet de chauffer très vite la pièce et d’avoir une phase de fonctionnement courte (puisque la température demandée par le thermostat va être atteinte rapidement et donc le thermostat va arrêter le poêle assez vite). A l’inverse, si vous utilisez une puissance très réduite (50%), la montée en température va être longue et la phase de chauffe également. Vous devez donc l’adapter en fonction de la saison et du mode qui vous convient le mieux.

  17. Tonnellier

    Bonjour
    Je possède un poêle Extraflamme Rosy depuis 13 ans sans aucun problème . (juste une bougie a changée)
    Depuis quelque temps je ne peut plus me servir du poêle car dès que je l’allume il se met en défaut » no acc » .
    Je lui ai fait le grand nettoyage annuel, foyer, creuset , turbine évacuation fumées , le tangentiel , réservoir a pellets , vis alim pellets et toute la tuyauterie.
    J’ai essayé de changer la sonde de température , contrôlé la tension sur la vis d’alim , alimenter par l’extérieur la vis en 220v (ok) mais rien n’y a fait.
    Je n’ai pas essayé la sonde des fumées ainsi que celle du débitmètre car je n’ai pas de pièces.
    Auriez vous une idée ou me conseiller sur le problème .
    Merci d’avance
    Cordialement

  18. DÉRY Damien

    Madame, Monsieur,

    Je suis chauffagiste et je souhaite poser des poêles.
    Bien cordialement.
    Mr DÉRY Damien.

  19. Pierre

    Bonjour,
    Je recherche un poêle mixte granulé et bois avec une plaque de cuisson. Quel modèle propose les 3 ? Les poêles Rika me plaisent mais visiblement pas de cuisson.
    Merci par avance

    1. stera

      Bonjour,

      Nous ne connaissons pas de poêles mixte avec plaque de cuisson. Ce type de produit est bien plus répandu dans les poêles à bois.

      Cordialement

  20. VANDEWIELE

    Bonjour
    Je souhaite acquérir un botero 2.
    Puis je avoir un devis hors pose ?
    Cordialement
    Crystelle VANDEWIELE

    1. stera

      Bonjour,

      pour avoir des tarifs, contactez nous directement au 01 64 05 42 30.

      Cordialement

  21. Xavier

    Bonjour,

    Suite à une coupure de courant et à l’arrêt brutale de mon poêle rika roco rao, ce dernier ne démarre plus, pire encore le fusible grille à chaque nouvelle tentative d’allumage!
    Mon revendeur m’indique que le problème doit venir de la carte mère et qu’il faut la changer sans même s’être déplacé pour diagnostiquer la panne.
    Pourriez-vous m’indiquer si cela est vraisemblable et si il faut explorer d’autres pistes avant d’engager des frais supérieurs à 300E.

    Cordialement

    1. stera

      Bonjour,

      Il n’est pas improbable que la carte électronique ait subit des dégâts avec la coupure de courant. Sans doute que votre installateur vous a communiquer cette information à titre préventif et qu’une fois sur place il analysera la panne pour ne changer que ce qui est nécessaire.

      Cordialement

  22. GUILLOTEAU Bernard

    Nous venons d’acquérir un poêle à granules Moretti design compact A8.Je tiens à vous remercier pour votre accueil au showroom,pour la clarté de vos explications pour la qualité de la prestation d’installation de vos techniciens lors de la mise en service (Ponctualité,propreté du site,explications).Votre stockage des pellets et la mise à disposition sont parfaits..Tous de vrais pros,à recommander sans hésitations. Sincères salutations.

  23. Masson thierry

    Bonjour, effectuez vous le ramonage à Beauvais 60 et à quel prix ? Poêle confort mini. Merci

    1. stera

      Bonjour,

      Nous ne faisons pas de service d’entretien ou de ramonage sur le secteur de beauvais.

      Cordialement

  24. Vadrot

    Bonjour,
    Comme l’année dernière je me retrouve en rupture de pellets durant la foire de Paris . Je comprends que c’est un rendez-vous important pour vous. Néanmoins je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne vous organisez pas afin d’assurer une permanence afin de permettre aux clients de venir s’approvisionner , surtout ceux, comme moi, qui n’ont pas la possibilité de stocker une palette à domicile.
    Je pense que ce serait un axe d’amélioration de votre service clients.
    Vous restez quand même fermés 12 jours… On peut toujours anticiper de notre côté mais encore une fois l’espace de stockage chez moi est très restreint.
    Il est également compliqué de savoir quelle sera la météo au moment de la foire de Paris. Actuellement il me reste 1 sac en réserve, si je dois m’approvisionner ailleurs d’ici la réouverture du showroom le 9/5, j’espère que vous saurez vous montrer commerçant en ne me décomptant pas le nombre de sacs achetés (ticket à l’appui)
    Bonne foire de paris

    1. stera

      Bonjour Madame, Monsieur,

      Effectivement, nous fermons le magasin tous les ans à l’occasion de la foire de Paris qui se tient début mai. Cependant, nos techniciens continuent d’assurer leurs services et vous avez la possibilité de nous contacter par email pour convenir d’un rdv sur place pour enlever les granulés dont vous avez besoin.
      Pour répondre à votre demande, nous vous rappelons que le service de stockage de vos sacs de granulés et fourni gratuitement, nous ne pouvons donc pas vous indemniser sur un service gratuit.

      Cordialement

      1. Vadrot

        Bonjour et merci pour votre réponse.
        Néanmoins il eut été utile que vous indiquiez sur votre page d’accueil, avec l’information de votre présence à la foire de Paris, et de la fermeture de votre showroom, qu’il était possible de prendre rêve par mail avec un technicien pour pouvoir enlever des sacs de pellets, cela m’aurait évité le premier commentaire… 😉
        Cordialement

        1. stera

          Désolé que vous ne l’ayez pas vu. Comme pour chaque événement, le pop-up d’accueil de notre site indique que le show room était fermé pendant la foire de Paris en précisant les dates. A l’avenir, vous saurez qu’en nous contactant par email, nous tenterons de vous fournir une solution.

          Cordialement

    1. stera

      Bonjour,

      pour le moment la commande en ligne n’est pas disponible. Vous devez nous contacter par téléphone pour passer une commande.
      Nous travaillons activement pour modifier notre site et la commande en ligne sera possible très prochainement.

      Cordialement

  25. Riollet

    Bonjour, je souhaiterai être mis en relation avec l’un de vos commerciaux. Le projet est le suivant: une salle de 350 m² au sol, plafond cathédrale avec une hauteur de 5 mètres au plus haut.
    Nous avons une volonté de chauffage économique.

    Étant disponible pour des renseignements

    Cordialement

    Jérémie riollet

    1. Julien Dubourg

      Bonjour, et merci de votre message, n’hésitez pas à nous contacter en fonction de votre région, nous vous mettrons en contact avec nos revendeurs.